RANDONNEES

LE CIRCUIT DE BOURG

LE CIRCUIT DE BOURG

Une promenade idéale en famille !

 

L'histoire du village est contée par Galiot de Genouillac à travers le dépliant qui est mis à votre disposition sur le panneau Relais Informations Services (RIS) situé face à la mairie.

 

Les éléments importants du circuit sont expliqués et signalés sur le dépliant et matérialisés sur le terrain grâce à des feuilles de chêne de couleur jaune.

 

Au dos de chaque dépliant, les plus petits trouveront quelques jeux en lien avec ce qu'ils auront découvert et les éléments observés. Pour chaque question, le petit aventurier se situera à côté du point qui y correspond.

 

La Communauté de Communes de Labastide-Murat a mis en place des cirduits pédestres d'environ 1 h au coeur de chacune de ses 22 communes.

Ces circuits visent à faire découvrir autant aux visiteurs qu'à la population locale les curiosités et légendes de ces communes, le patrimoine rural (puits, moulins, fermes, calvaires, lavoirs, ...) et la vie d'autrefois (barbiers, forgerons, rassemblements sur les places du village, au café...) du XIXème siècle jusqu'aux années 1960.

LE CHEMIN DES PECHS

LE CHEMIN DES PECHS

Randonnée pédestre

Durée : 3h45

Longueur : 13 km

Balisage : jaune

Difficulté : moyenne

 

Entre prairies, hameaux et bois de chênes, l'étymologie du mot PECH (qui désigne les collines en occitan francisé) prend ici tout son sens sur un circuit qui domine les causses environnants.

ENTRE PECHS ET COMBELS

ENTRE PECHS ET COMBELS

Randonnée à vélo

 

Longueur : 12, 5 km

 

Cette boucle vous fera découvrir la campagne environnante en alternant montées et descentes.

 

Il s'agit d'un itinéraire partagé avec les voitures, même si la majorité du parcours emprunte de petites routes, restez vigilants et respectez le code la route.

A VISITER A PROXIMITE

LE PNR DES CAUSSES DU QUERCY

GINOUILLAC est situé dans le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy qui propose aux habitants son conseil en matière d'architecture, d'assainissement ou d'énergie.

OFFICE DU TOURISME LABASTIDE-MURAT

XX